Aumônerie

Les Cigales

Mulhouse

 

Vous avez dit « cigale » ?

Oui ! Un étudiant ou jeune professionnel (comme toi peut-être) en quête de bon temps à passer avec d'autres congénères quoi ! On est un beau petit nombre à connaître l'aumônerie. Bon après certains ne peuvent pas venir de manière régulière mais qu'importe,  on est souvent une bonne dizaine  moins ça te fais la surprise chaque semaine, tu découvres que la ptite cigale qui est pas venue depuis 2 mois s'invite à l'improviste. Si si je t'assure ça fait vraiment plaisir dès fois ! Enfin bref ! Toujours est-il qu'on se retrouve le mardi soir... Mais où ? Ahah ! Ben clique là !

>>  Mais qu'est ce que vous faites le jeudi  soir ?

Ben alors ? T'as jamais vu une cigale de ta vie ? Ça se pose dans un champ ou dans un pré avec d'autres potes et ça fait rien d'autre que de se dorer les ailes au soleil et de chanter toute la journée ! Eh bien pour nous c'est pareil ! Heum bon à quelques détails près.

En gros, on se donne une petite demi-heure de prière avec le carnet des chants de Taizé sous la main (si t'as du mal avec les chants de messe un peu vieillots c'est parfait). Les Cigales c'est une aumônerie oeucuménique, donc que tu sois protestant, catholique, ou que sais-je, ou rien même peu importe ! Quoiqu'il arrive tu seras le bienvenu.

Ensuite vient le plat de résistance. Tu m'auras compris, on dévore avec appétit les bons ptits plats que chacun à ramené, c'est un moment très convivial. Et puis, selon les semaines, on parle d'un sujet qui nous tient à coeur. De temps en temps  on reçoit même des interventions de l'extérieur.

>>  Et le soleil dans tout ça ? Je croyais que vous étiez des cigales ?

Exact ! Alors je suis désolé mais c'est pas parce qu'on est en Alsace qu'on ne peut pas être des cigales, ya aussi du soleil ici ! Non mais !

Et justement on en profite quand on se retrouve quelques fois le weekend, pour aller se balader dans la vallée. Mais où quand quoi comment ?

Taratata ! C'est noté là.

Notre équipe de choc

Ils ont l'air plus trop jeunes comme ça nos cultivateurs agrées de cigales, mais ce n'est qu'une impression ! Non vraiment. Ils ont sont super simpas. Et en plus ils ont de l'expérience ! Ils cultivent tout, de la petite cigale qui vient d'avoir son bac jusqu'à la cigale jeune pro bien dans sa peau.

cigales mulhouse
Frère Raphaël

Raphaël ? C'est la sagesse incarnée ! Enfin presque. Rien de telle qu'une bonne chanson paillarde pour le faire marrer.

cigales mulhouse
Marie Pierre Causer

Spameuse officielle des Cigales, impossible que tu loupes un événement.

Bref avec elle t'es branché quoi !

cigales mulhouse
Michel Bourguet

La tête pensante du groupe.

Pour aller puiser à la source du savoir, c'est par là. Débats animés garantis ;)

 
 

Le prochain événement

en date

Où et quand nous trouver

Facile ! On va pas dire que c'est discret une cigale ! Tend bien l'oreille et tu devrais t'en sortir !

Et si malgré ça tu préfères les GPS on a bon coeur on te donne l'adresse :

Maison diocésaine Teilhard de Chardin ​
17, rue des Cigales
68000 Mulhouse

Voilà, normalement là tu devrais tomber sur un grand champ d'arbres fruitiers, et dans une vieille chaise en osier un vieux paysan qui t'indiqueras la bonne direction tout en sirotant son pastis. A tous les coups t'entendras un "KsKsskssskss" bien familier, surtout à cette heure là où le soleil se couche, c'est l'heure la plus agréable pour les entendre chanter, les Cigales.

Tous les jeudis  soir en période scolaire pour l'Interculturel Time à 15h